Best prices
1 – 7 working days delivery time
Global free shipping above €300
Guaranteed customer service

VOYAGER À MOTO DANS LA SPLENDEUR DES PAYSAGES HIVERNAUX

Une randonnée à moto, c'est faisable même en hiver. Et la Belgique, vu la météo dont elle est gratifiée, est idéale pour se préparer à circuler sur routes glissantes. Alors, prêt à tenter l'aventure? Que faut-il préparer à l'avance, que faut-il emporter, et quelles sont les destinations de prédilection pour les motards ?

Tout est dans la préparation.

Autre pays, autres règles ! Surtout lorsqu'on sort des frontières de l'Europe. Pour bien se préparer au voyage, l'idéal est de beaucoup rouler. Veillez à bien connaître votre véhicule et profitez de la diversité du climat belge pour apprendre à maîtriser votre moto.

Quelques jours avant le départ, déposez votre moto au garage pour une inspection. Cela vous donnera l'assurance que tout est en ordre et réduira les risques de panne en cours de route.

Par ailleurs, renseignez-vous sur les règles de circulation applicables aux motos dans le pays que vous visitez. Vous en trouverez un récapitulatif par pays sur le site de Touring.

Je pars en voyage à moto.

Vous emportez donc votre moto... et quoi d'autre? Vu l'espace réduit pour les bagages, tout le défi consiste à faire le bon choix de vêtements moto, outils et autres éléments à emmener. Optez pour des vêtements compacts, à la fois faciles à ranger et suffisamment chauds.

Arrêtez-vous à temps pour vous dégourdir les jambes, et pour manger et boire. Prévoyez un sac à dos pour avoir vos boissons et en-cas sous la main.

Enfin, répartissez le reste de vos bagages de part et d'autre de votre engin, en fonction du poids. Votre moto doit toujours être équilibrée.

Quels sont les pays accueillants pour les motards?

En Allemagne, si la région de l'Eifel est particulièrement prisée des motards, de nombreux autres reliefs valent également le déplacement.

La Suisse et l'Autriche, elles aussi, offrent de splendides paysages hivernaux.

Et si vous voulez profiter de parcours encore relativement inexplorés, optez pour l'Islande. De vastes zones de nature vierge restent à y découvrir à moto – vous pourrez même franchir des cours d'eau à gué. Conseil : emportez des bottes hautes et éventuellement des semelles chauffantes !

The fields marked with * are required.

Newsletter
Promeco, Belginova and its brands may inform me about relevant news and promotions. My data is not shared with third parties and I am able to unsubscribe any time.
  • Best prices
  • 1 – 7 working days delivery time
  • Global free shipping above €300
  • Guaranteed customer service