Best prices
1 – 7 working days delivery time
Global free shipping above €300
Guaranteed customer service

FAIRE DU CHEVAL DANS LA NEIGE : 5 CONSEILS

Se promener dans des champs abandonnés, galoper sur le littoral enneigé. Aussi longtemps qu'il y a du soleil, vous pouvez faire des sorties à cheval. Qu'il y ait de la neige ou pas, qu'il y ait du vent ou pas. Grâce aux vêtements d'équitation chauffés, plus rien ne vous retient à la maison.

  1. Adaptez votre tenue
    C'est vous qui avez le contrôle absolu de votre cheval. Été comme hiver. Pour vos sorties, adoptez des vêtements d'équitation chauds qui vous laissent une totale liberté de mouvement.

    Le froid peut en effet vous ankyloser, ce qui augmente le risque de blessures musculaires ou de chutes.

    Lorsque vous montez avec des vêtements chauffés, vous réduisez les risques de blessures et vous accompagnez votre cheval en souplesse pendant le galop.

  2. Buvez suffisamment
    N'oubliez pas de vous hydrater. Buvez de temps en temps de l'eau, du thé ou une boisson fraîche. Même si c'est moins perceptible, le froid aussi vous fait brûler des calories et l'activité physique vous fait transpirer.

    Veillez donc à vous accorder des pauses, à vous et à votre cheval, pour vous hydrater en suffisance.

  3. Planifiez votre route à l'avance
    Évitez les endroits verglacés 
    ou les portions de route glissantes. Établissez votre parcours à l'avance, sans exagérer dans les distances. Évitez que votre cheval ne soit en difficulté à cause du verglas.

  4. Écoutez votre cheval
    Pour l'animal aussi, l'hiver est une saison rude. Si votre cheval passe généralement l'hiver à l'écurie, il est déconseillé de le sortir pour de longues promenades. 

    S'il est habitué à sortir pendant cette saison, il devra faire beaucoup plus d'efforts dans des conditions de température extrêmes. Écoutez votre cheval et rentrez à l'écurie à temps. N'épuisez pas votre monture.

  5. Échauffez-vous
    Avant de vous lancer au trot ou au galop, il est sage de faire quelques exercices d'échauffement simples. Faites du vélo ou courez un peu avant de monter et étirez-vous bien. Les vêtements d'équitation chauffés peuvent réduire sensiblement le risque de blessures.

The fields marked with * are required.

Newsletter
Promeco, Belginova and its brands may inform me about relevant news and promotions. My data is not shared with third parties and I am able to unsubscribe any time.
  • Best prices
  • 1 – 7 working days delivery time
  • Global free shipping above €300
  • Guaranteed customer service