Vous êtes du genre à ne jamais quitter votre bécane ? Vous vous rendez au boulot à moto par tous les temps et vous ne renoncez pour rien au monde à votre randonnée du dimanche, même sous la neige ? Quelle que soit la météo, gardez vos mains au chaud ! Voici 5 éléments à prendre en considération lors de l'achat de gants de moto d'hiver :
- Sécurité
De bons gants de moto sont faits dans un matériau robuste. D'épaisses pièces de cuir évitent à vos mains de glisser sur le guidon et vous protègent des blessures en cas de chute. Il est donc important que les gants soient pourvus de protections supplémentaires au niveau des jointures des doigts, du dessus des doigts, de la paume de la main...
- Chaleur
Les gants de moto d'hiver sont un peu plus épais et dotés de manches plus longues, pour éviter que de l'eau de pluie pénètre dans votre veste. Un tissu imperméablerecouvrant l'extérieur du gant garde vos mains au sec, tandis qu'une doublure intérieure isolante réfléchit la chaleur vers l'intérieur.
Nos gants de moto chauffés vous protègent des écorchures et des coupures et gardent vos mains au chaud.
- Matériau
Investissez dans un matériau résistant. En optant pour des gants de qualité, vous bénéficierez d'un confort garanti pendant des années. Le cuir, le fleece et d'autres matériaux synthétiques sont les matériaux utilisés habituellement pour la confection de gants de moto.
- Liberté de mouvement
Les motards savent bien que les gants d'hiver doivent être suffisamment épais tout en laissant assez de liberté de mouvement pour réagir rapidement, manœuvrer et piloter aisément. Essayez les gants lorsque vous roulez à moto. C'est le seul moyen d'être sûr que vous serez en sécurité sur la route.
- Entretien
Il va de soi que si vous souhaitez utiliser vos gants pendant des années, vous devez bien en prendre soin. Les gants en cuir ne peuvent pas être lavés à la machine à 30°. Rincez-les simplement à l'eau tiède. De cette manière, le cuir restera intact et s'adaptera à la forme de votre main.