Best prices
1 – 7 working days delivery time
Global free shipping above €300
Guaranteed customer service

À MOTO DANS LA PLUIE ET LE VENT : 5 CONSEILS

Choisissez des vêtements de moto qui soient confortables par temps froid. À moto, vous arrivez plus vite au travail, mais en hiver, les conditions climatiques sont parfois rudes. Une bonne tenue de moto doit offrir une grande liberté de mouvement et améliorer votre sécurité. À quoi d'autre faut-il être attentif quand on roule dans des conditions pénibles ?

  1. Vêtements moto d'hiver
    Quand on roule à moto, le confort est capital. Si on a les mains froides, on risque de ne plus tout à fait maîtriser son guidon. En cas de fort vent de dos, d'averse ou de verglas, cela peut être dangereux.
    Alors, n'hésitez pas à investir dans des vêtements moto pour l'hiver. Un gilet chauffant avec col gardera votre corps au chaud en empêchant l'air chaud de s'échapper par le cou.
     
  2. Gants de moto
    Ce sont les extrémités qui se refroidissent le plus vite. Pour garder votre souplesse de mouvement sur la moto, il faut que vous ayez bien chaud aux mains et aux pieds.
    Nos gants de moto chauffants sont équipés d'une technologie qui réchauffe les mains jusqu'au bout des doigts, même quand il fait extrêmement froid.
    Ainsi vous garderez la maîtrise de votre guidon par tous les temps, pour votre sécurité.
     
  3. La formule des 3 couches
    Habillez-vous chaudement, en 3 couches. Commencez par une couche respirante, enfilez par-dessus une couche qui vous tient chaud, par ex. du fleece, et portez par-dessus le tout une veste en matière coupe-vent.
     
  4. Position détendue
    Quand les conditions climatiques sont rigoureuses, il est particulièrement important de rester détendu. Plus le corps sera relâché, plus vous aurez d'équilibre et moins vous commettrez d'erreurs de conduite.

    En cas de forte pluie, restez calme. Maintenez une distance suffisante entre votre moto et le véhicule devant vous et utilisez vos gants pour essuyer la visière de votre casque.

  5. Roulez lentement
    Donnez-vous un peu plus de temps de réaction. Adaptez votre vitesse et évitez les mouvements brusques. Plus souvent vous roulerez par temps de pluie, plus vous développerez votre adresse.

The fields marked with * are required.

Newsletter
Promeco, Belginova and its brands may inform me about relevant news and promotions. My data is not shared with third parties and I am able to unsubscribe any time.
  • Best prices
  • 1 – 7 working days delivery time
  • Global free shipping above €300
  • Guaranteed customer service